एशिया में Backpackers
21 novembre 2012

De retour de la planète des singes...

Aujourd'hui, petit passage a Shimla, une ville des montagnes Himalayennes où l'on rencontre autant de singes que d'habitants! Petit aperçu de la vue et des Monkeys ! Corentin a prévu de préparer un article pour très bientôt afin de vous décrire notre...
4 décembre 2012

"Cut this - Cut not This"

Namaste ! Nous vous ecrivons d`un cyber a 30min de la ferme de Minnie ou nous entamons notre 2eme semaine de Woofing. C`est a travers l`association Woofing In India que nous avons pris contact avec cette femme d`un certain age. Nous l`aidons 4h par jour...
12 décembre 2012

Ginger Honey Lemon Tea

Un singe qui tente de se faufiler par la fenetre du resto terrasse avec vue sur le Gange pour prendre son dejeuner dans l'assiette des touristes... Un pont suspendu ou passent les sadhus pieds nus, les indiens en saris et sandales et les touristes en...
24 novembre 2012

En direct de l'Himalaya

L'apres-midi est deja bien entamee ici - le soleil se couche a 17h et les rues sont vides a 21h30- et c'est a mon tour de rediger un article pour le blog, le dernier pour moi avant deux semaines puisque que Corentin et Simon partent demain en woofing...
30 janvier 2013

Balade au bout du Monde

A défaut d`avoir vécu la fin du monde, on a trouvé le chemin pour le bout du monde ; Rameswaram. Village sacré sur une presqu`ile à 25 km du Sri Lanka. Ici, il n`est pas rare de croiser des groupes d`Hindous trempés de la tête aux pieds. Effectivement,...
9 janvier 2013

Hampi, plus de temples que de hippies

Une arrivée a Hampi très attendue après 9h de train passées debout. A noter : En Inde les compagnies vendent 3 fois plus de tickets qu`il n`existe de places assises... En rentrant dans les terres, nous decouvrons de grandes étendues de cultures (rizieres...
5 janvier 2013

GOA, on aime ou on aime pas, tout depend ou on va

Un petit pêle mêle de differentes idées, visions, constats de cet etat: Goa. En immersion totale avec ces étudiants indiens pendant 2 semaines, dans les bons et les mauvais moments, on va essayer de retranscrire quelques notions découvertes avec eux de...
3 mars 2013

Completement a l est !

Nous y voilà, Koh Tao, petite île Thailandaise de 21km carrés connue pour son eau turquoise, son cadre paradisiaque et ses soirées animées ! Nous ne nous sommes pas trompés ! Un tourisme de masse mais on découvre peu a peu pourquoi ! On se risque à scooteur...
26 décembre 2012

Goa Express... ou pas !

Apres avoir quitté Elsa vers 3h du matin a l`aéroport, retour a l`hotel pour finir notre nuit avant de prendre un car direction Agra en espérant trouver un train pour descendre dans le sud... le 21/12/12 ; " 23h30, terminus dans moins de 8h a Vasco De...
17 décembre 2012

Avoir vingt ans- et 13 millions d'amis- à Delhi...

Il y a des jours où on se lève du mauvais pied et où les choses nous apparaissent toutes en noir...Et il y a des jours où on ne s'est même pas couché (enfin à moitié dans un bus de nuit indien) et où malgré le chaos ambiant et notre mauvaise humeur initiale...
6 décembre 2012

Pendant ce temps, dans le Nôoord...

Pendant que nos aventuriers découvrent les joies du défrichage, au rythme des "coupe ça, pas ça" de Kulsheed, je teste à nouveau la vie urbaine à l'indienne, chez Laure, donc sur Chandigarh (où il fait désormais 10 degrés, ce qui fait que tous les indiens...
19 novembre 2012

En pleine immersion..

Namasté! Un lundi matin comme on les aime: 24 degrés à l'ombre, la lessive qui sèche au soleil sur la terrasse de Laure, préparations tranquilles pour le programme de la journée: passer chez le tailleur pour qu'il prenne nos mesures pour des vêtements...

2 fevrier, 3h30, notre avion atteri dans cette ville qui ne dort jamais: Bangkok. Nous decidons, pour ces trois jours, dans la capitale, de trouver une guest house autour de Koshan Road, le quartier routard, fêtard ! Un taxi et nous voila à 4h, plongés...
1 février 2013

Chennai - Bollywood action thriller film

La ville de Chennai nous as permis de nous immerger dans le monde Bollywoodien. Nous avons été au cinema voir Race 2, un film d'action typiquement indien, entre les scènes de combats démesurées et celles d'amour plus que kitsh, pas question de s'endormir...

Le lendemain, nous rejoignons la ville de Pai en bus. Le trajet compte 765 virages, ce qui ne nous empechera pas de nous endormir. Pai est une petite ville touristique qui a su garde de son charme. Elle est traversée par une rivière et entourée de montagnes...
3 avril 2013

BINGO BANANA

Au départ de Satun, 1h de bateau nous suffira pour atteindre Langkawi, cette grande île au nord ouest de la Malaisie. Nous n'y resterons que 3 jours le temps de découvrir les différentes plages à scooteur tout en croisant quelques familles de singes sur...
16 janvier 2013

D'Ouest en Est

Premiers pas au Kérala au prix de 20h de car local. Kochi, la capitale ne nous a pas convaincus, mis à part la découverte d`enormes filets de pêche chinois, encore utilisés par les pêcheurs, et du Katakali, art keralais alliant Dance et Theatre, étonnant...
15 novembre 2012

A coeur vaillant, rien d'impossible..

Chandigarh, 12h ou 7h en France, Namasté! Après 24h de train, avion, taxi, et navettes en tous genres, nous voici bien arrivés à Chandigarh; Simon est sous la douche (froide!), Coco fait la sieste, et je me charge donc du premier message de ce blog. Pour...
23 novembre 2012

Trois indiens dans un train

19 Nov, Premier depart de Chandigarh direction Kalka en car. Une ville qui nous servira d`intermediaire afin de prendre le train, le 20 a 5h30 direction Shimla. On y a tout de meme decouvert le "Pinjor Garden", un agreable parc et un endroit ideal pour...
30 janvier 2013

Poesie Volatile

En attendant le prochain article, petit instant poesie du mercredi soir. "Un croissement de Corbeau au reveil, Quand tout doucement je m`eveille. Des Rapaces sur les cocotiers, Ainsi que sur la grande mosque. Le vol bleu du Colibri, A tout jamais me souri....
16 novembre 2012

On a vu les indiens mais pas encore les flèches...

Que de belles rencontres ! Et des détails demain.. Love and light. Corentin soutenu par Simon, Elsa et Narander Singh (Le Sikh à lunettes)
2 janvier 2013

Un reveillon "pete les plombs" !

Pas besoin de commentaires, juste quelques photos peut être un peu floues.. Une soirée commencée dans une forêt de Bambou et finie au lever de soleil sur Anjuna Beach. On vous souhaite une merveilleuse annee 2013 ! ! !

12 novembre 2012

Prêts à partir !

Ouverture officiel du blog Mercredi 14 Nov, à 6h05, heure du départ !