Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
एशिया में Backpackers
15 novembre 2012

A coeur vaillant, rien d'impossible..

Chandigarh, 12h ou 7h en France,

Namasté!

Après 24h de train, avion, taxi, et navettes en tous genres, nous voici bien arrivés à Chandigarh; Simon est sous la douche (froide!), Coco fait la sieste, et je me charge donc du premier message de ce blog.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis entre autres la secrétaire de Simon et Corentin pendant leur premier mois de voyage, la traductrice anglais-hindi-français de nos deux aventuriers, la "petite amie" de Coco, et l'amie de Laure qui nous héberge tous à Chandigarh.

Retour en arrière, mercredi matin, à 6h25, tout juste partis de Nantes. C'est le grand Départ, ça y est. Sur le quai on a laissé Val et Hugo, levés à 5h30 pour nous acheminer jusqu'à la gare, en berlingot et sans éclater de pneu...(!) Corentin fait ses devoirs en hindi sur les tablettes du train "comme d'habitude il fait ça à la dernière minute" rajoute Simon. Grand sourire de Coco: "Sinon pour dire au secours c'est ma-dad-dji-yé". Prévoyant ou un peu parano? Quoiqu'il en soit tout ceci est recopié consciencieusement dans le carnet de bord. On arrive quelques heures et quelques villes plus loin à l'aéroport Charles de Gaule avec 30 minutes de retard et la surprise de Corentin:       "- Oh mais on n' arrive pas dans un entrepôt?" Sourires ironiques de Simon et moi, "un très grand entrepôt alors"... Les temps sont durs pour les rêveurs.

11h50 - Installés dans l'avion mais toujours pas de décollage (prévu initialement à 11h), on commence à se dire que c'est peut-être de notre faute, puisqu'à cause du retard du train, nous sommes arrivés trop tard au comptoir d'enregistrement, où la Compagnie Qatar Airways nous a gentiment conseillé d'acheter un autre billet (à nos frais évidemment) pour partir avec le prochain avion. Après un peu d'angoisse et beaucoup d'énervement (ou peut-être l'inverse), ils nous ont laissé embarquer les derniers en nous prévenant que nos bagages ne "seraient peut-être pas là à l'arrivée". Comment dit-on au secours déjà Coco?

Heureusement, je voyage avec les deux garçons les moins stressés (les plus" plouf" selon Fred:) de tout le Grand Ouest, qui ont su rester calmes et diplomates en toutes situations, même lorsqu'on nous a demandé de partir sans Simon après les contrôles de sécurité...

Paris - Doha..Doha - Delhi.. Un demi-continent plus loin, c'est l'Inde qui nous accueille.

4h30 du matin: Arrivés à Dehli, au total quatre heures de sommeil sur 24 heures de voyage; les yeux explosés par la fatigue et les changements de fuseaux horaires se ferment donc tout seuls pour se rouvrir soudainement à la vue d'une vache arrêtée en plein milieu de la voie, des camions transportant autant de travailleurs que de marchandises, ou des couleurs là où on ne les attend pas.. 

Enfin, dernière découverte de cette première matinée: un petit déjeuner indien à 6h du matin avec naans au beurre, cafés à l'eau, et galettes de pommes de terre aux piments. Et pour l'instant nos estomacs résistent! (on fera peut-être moins les malins dans 24h...).

En vous embrassant tous,

Voyageusement vôtres , 

Elsa, soutenue par Simon et Corentin.

Publicité
Commentaires
F
c'est bon je viens d'enregistrer le site dans mes favoris!!!
K
super sympa à lire ! bon voyage !
M
COME BACK HOOOOME, FOOOOOOLS!
L
Ah yes! Sympa ce premier aperçu! :P Gros bisous à vous 3 , profitez bien !
F
Superbement bien écrit ! chapeau ^^<br /> <br /> Que d'aventures :-)<br /> <br /> Heureusement vous êtes bien arrivés à destination, et ça c'est le principale. Profitez bien !<br /> <br /> Bises
एशिया में Backpackers
Publicité
एशिया में Backpackers
Archives
Publicité