Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
एशिया में Backpackers
6 décembre 2012

Pendant ce temps, dans le Nôoord...

    Pendant que nos aventuriers découvrent les joies du défrichage, au rythme des "coupe ça, pas ça" de Kulsheed, je teste à nouveau la vie urbaine à l'indienne, chez Laure, donc sur Chandigarh (où il fait désormais 10 degrés, ce qui fait que tous les indiens ont sorti leurs bonnets:)... Et grâce à ses amis, aux personnes extras qui bossent à l'Alliance française (d'ailleurs Myriam, ils recherchent toujours des profs de FLE!:), et au gens croisés au fil des ballades dans la ville, j'ai pu cromprendre des détails clés de la vie d'ici...:

- Lorsqu'on circule dans la ville, si l'on veut avoir une chance de traverser - ou même simplement de passer-, il faut littéralement se jeter sous les roues des véhicules en tous genres, et, de nuit, sans lampe frontale, mieux vaut courir...

- La danse et la musique penjabi (de l'état du Penjab) font partie intégrante de la vie quotidienne, à toute heure du jour comme de la nuit, dans les parcs comme dans les maisons, et surprise, elle peut être innée pour certains français (Simon la dansait très très bien samedi soir dernier, sachant que pour les hommes cela consiste à lever les bras et les jambes dans tous les sens;)

- Si vous ne savez pas où manger dans une ville, il faut chercher un mariage et prétendre être un ami d'ami (conseil de Mani, un ami indien de Laure, et vu comme on a bien mangé et bu vendredi dernier, au mariage où j'étais invitée, c'est effectivement un bon plan); sinon l'alternative jus d'ananas fraîchement pressé et sandwichs grillés au pois chiche et piments (si si c'est très bon) pour 50 cts est plutôt chouette...

- Enfin, si l'on a pas la chance d'avoir dans son entourage des personnes toujours prêtes à vous masser (!:), on peut sérieusement songer à émigrer en Inde, où pour 5 euros (parfois un peu plus) on peut s'offrir une heure de massage ayurvédique (médecine indienne), suédois, thaï (là c'est presque de la gym), etc...(mais je ne les ai pas tous testés:)

Pour finir, quelques petits points culturels (notamment pour faire plaisir à François qui voulait parler de spiritualité et de religion, même si pour l'instant on a surtout parlé du sikhisme, avec Mani, qui porte le turban sur les photos...si vous voulez des infos précises: http://www.sikhs.org/topics.htm)

IMG_2138IMG_2245  Lors du mariage religieux hindou, les mariés sont attachés ensemble, à l'aide d'écharpes, et, de ce que j'en ai vu, ils ne se sont pas détachés de la journée, pas même pour danser.. Au moment d'échanger leurs voeux, ils s'assoient sous la tonnelle, allument un feu symbolique, et se donnent des colliers noirs qu'ils devront garder à vie.. La partie la moins drôle étant les 3-4 heures de photos ininterrompues avec tout ce que le mariage compte d'invités.. On y a eu droit quand même pendant 15 minutes sachant qu'on était avec le frère du marié, qui est un ami de Laure.

Les mariages sont souvent arrangés, mais pas toujours, pour celui-ci les mariés se sont rencontrés la première fois le jour de leur mariage, et le lendemain le marié repartait travailler sur Mumbai... (même si cela heurte notre conception des relations, les mariages arrangés fonctionnent parfois très bien, mais il y aurait de quoi en débattre pendant des heures..:)

IMG_2161

 La fameuse danse penjabi se pratique dès 14 heures, et ne s'interrompt que pour aller se réhydrater au bar, à volonté, qui servait d'ailleurs du vin indien (très bon, mais le cépage était français;), mais seulement aux plus de 25 ans (ce qui était mon cas le jour même:).

IMG_2131

 Quant au rituel d'anniversaire, il consiste à couper son gâteau en plusieurs petites parts afin que tous les invités vous donnent à manger, plus ou moins délicatement;), comme nous étions trois à fêter notre anniversaire, les "invités" (dont Sim et Coco:) s'en sont donné à coeur joie..

DSC09016 (1)

DSC09045

 Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin...et un commencement... je quitte Chandigarh demain pour aller rejoindre Coco et Simon sur Rajpur.

Merci à tous pour vos commentaires et merci aux deux woofers pour les 7 heures de bus du weekend dernier (eh oui, quand on veut arriver par surprise en Inde, mieux vaut avoir sa journée devant soi...:)

Bises!

Publicité
Commentaires
N
Dis, Elsa, ils ont un accent, dans l' Nôoord ?? <br /> <br /> A mon avis, les Indiens n'ont pas deviné que tu étais française (enfin, avant de t'entendre parler ;-))) Tu avais une superbe tenue !!<br /> <br /> bisous de Myriam
E
Bravo pour ce blog très vivant. ça nous rappelle tant de souvenirs.<br /> <br /> Si vous êtes curieux de la religion Sikh, n'hésitez pas à aller à Amritsar. C'est le sanctuaire de la religion, c'est une ambiance époustouflante. Vous pourrez y manger et dormir gratuitement contre un don.<br /> <br /> Très bonne continuation dans votre voyage.
G
Salut Elsa... Vraiment extra on se plonge dans ton univers... Vous avez du mal à vous séparer quand même... vas tu rester plus longtemps que prévu?
एशिया में Backpackers
Publicité
एशिया में Backpackers
Archives
Publicité